So far, so good : les débuts de 2019

Il s’en est passé des choses depuis ma dernière bafouille en ligne! Plus de quatre ans quand même… Mais les Pascaleries sont toujours là, telle une épave moribonde sur les flots de l’internet francophone (oui, je vous ai pas dit, je suis devenue poète entre-temps).

Pourquoi cet hiatus interminable alors que j’exprimais justement mon envie d’écrire dans le précédent article? Plusieurs petites raisons…

Mais qu’est-ce que j’ai fichu pendant tout ce temps?

En septembre 2014, j’entamais des études d’infirmière, pleine d’enthousiasme et d’envie de m’investir dans un job humaniste à l’impact concret (HAHAHA, j’aurai beaucoup à redire là-dessus dans des articles futurs). La réalité des études m’a bien rattrapé : des stages stressants et usants, des cours à avaler, des petits jobs sur le côté pour assumer le loyer, et j’en passe. En bref, exit le glandage sur internet pendant 5 ans, j’ai lâchement abandonné la plupart de mes comptes.

Et oui.

À côté de cette réorientation faramineuse, j’ai choisi des loisirs qui me vident la tête plutôt que le clavier. J’ai rejoint une chorale de feu de dieu, j’ai essayé de lire tant bien que mal, j’ai pas mal randonné, j’ai fait mes premiers pas de souris en zéro déchet. Je n’ai bien sûr regardé AUCUNE série (………..hum). Plus sérieusement, j’ai même délaissé ma PS4 et ma PSP qui se languissent sous un tas de poussière (même pas vrai, je nettoye quand même). Quoi? Ce serait ça devenir adulte? Nooooooon!

Et maintenant?

Maintenant, je vis à Bruxelles, dans un mini-studio sous les toits. En (presque) parfaite harmonie avec Pixel.

Mais non hein : moi je mange toutes les pâtes, vous rigolez ou quoi?

je boucle mes derniers stage de docile étudiante infirmière, et je me penche sur la dernière ligne droite, à savoir le travail de fin d’étude. Je compte bien profiter de ces prochaines semaines pour mener à bien plusieurs projets : utiliser la méthode Mari Kondo pour réduire un peu plus mes possessions, avancer dans mes balbutiements de diminution de déchets, apprendre de nouvelles recettes, lire plus… Si le printemps qui se pointe à l’horizon continue à alimenter ce pic de motivation, je rapporterai peut-être même mes progrès rien pour VOUS, ma foule en délire de lecteurs! (…salut maman)

Et après après?

2019 devrait marquer la réalisation de deux grandes ambitions : devenir officiellement infirmière (croisons les doigts), et… marcher jusque Compostelle, à partir de Limal et la maison de mes parents, lieu symbolique de mon enfance et de ma prime jeunesse. Une looongue marche de trois mois et demi pour découvrir pas mal de choses sur moi-même et ma relation au monde et aux autres (je l’espère), mais ça on en parlera plus tard.

BREF. Beaucoup de choses. Suite au prochain épisode! (Ou devrais-je dire, à dans quatre ans?)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s